Anne-Sophie Hennicker
Âgée de 23 ans, Anne-Sophie Hennicker est illustratrice indépendante depuis novembre 2019. Sa passion première était – et est toujours – le dessin. Dès qu’elle disposait d’un peu de temps, il ne lui suffisait que d’une feuille et d’un crayon pour donner vie à ses personnages. Sa rencontre avec le digital s’est faite il y a bientôt sept ans, lorsqu’elle a reçu sa première tablette graphique. Sous la recommandation de son amie et collègue autrice, Maritza Jaillet, Anne-Sophie a sauté le pas en se lançant officiellement en tant qu’illustratrice indépendante, afin de proposer ses services pour représenter l’univers ainsi que les personnages de celles et ceux qui prennent contact avec elle. Vous pouvez retrouver tous ses réseaux ainsi que son portfolio en suivant directement > ce lien < !
Obsydienn
Obsydienn est illustratrice depuis 10 ans et dessinatrice de bandes dessinées avec moult casquettes : arpenteuse de mondes, tisseuse de rêves (et de cauchemars), dompteuse de dragon et feministowitch. Avec tout ce bagage, elle illustre préférentiellement la fantasy, le fantastique, et apprécie aussi particulièrement les univers sombres et horrifiques. N’attendez pas d’elle de l’illustration pour enfants donc, sauf si vous voulez leur faire peur ! Bienvenue dans son univers fantasque, n’oubliez pas de vous essuyer les pieds à l’entrée, de déposer la part des fées et d’accepter quelques poils de chat sur vos genoux.
Ophélia Desilande
De son nom d’artiste Ophélia Yeti et Ophélia Désilande de son nom de plume, elle est illustratrice freelance qui adore les pirates, les univers colorés, les bateaux, tout ce qui se rapproche de la mer mais aussi des ambiances mystiques ! L’amour et les LGBT ont une grande place dans son art ainsi que les émotions et les ambiances. Elle aime autant travailler des designs personnels que des illustrations inspirées des arts dits « classiques » ou des travaux illustrant des scènes de romans. Les chats ont aussi une place importante dans son travail comme dans sa vie. En espérant que votre voyage à bord de son navire artistique vous plaira, on peut y nager sans risque !
Cyrielle Foucher
Cyrielle Foucher, alias Passye, est illustratrice, dessinatrice de BD et scénariste depuis 2020 (l’année du diable qui l’a vue diplômée de l’école Pivaut, où elle a étudié quatre ans durant), et dessine depuis qu’elle est en âge de tenir un crayon. Ses travaux sont parfois un jeu de piste retranscrivant son intérêt et sa passion pour les mythologies et le symbolisme.
Vous pouvez retrouver tous ses liens > ici < !
Ottilia Thouvenin
Ottilia Thouvenin, aka The Red Lady, a fait des études dans le graphisme à Paris, à l’École Hourdé, dans laquelle elle a validé sa licence, complétée par un master II à Sup de Pub Paris. Elle a toujours aimé le dessin, elle savait qu’elle en ferait son métier. Illustratrice freelance, elle se démarque déjà par un style léché, agrémenté aujourd’hui de flammes et autres plumes qui lui ont longtemps donné du fil à retordre. Entre deux lapins et deux chiens, elle créera des univers graphiques riches qui plairont sans aucun doute aux auteur•ices de la maison ainsi qu’aux lecteur•ices avides de belles illustrations ! Et si vous êtes curieux·e·s, vous pouvez sauter sur son > carrd < pour en découvrir plus.
Peik
Peik est l’illustrateur/graphiste qui a conceptualisé la lune des Rêveurs, présente sur la quatrième de couverture de Malgré Ma Mort. Selon les propos de l’autrice elle-même dans les remerciements, il est celui qui connaît le mieux l’univers après Onir elle-même.
Graphiste spécialisé en illustrations vectorielles, designer, expert en communication externe, vous pouvez retrouver son Instagram en cliquant > ici < !