Tatyana Ramazzotti
Autrice, chroniqueuse, streameuse, chargée de communication, récipiendaire d’une licence en droit… Les casquettes nombreuses, interchangeables au gré des envies et des besoins, lui ont permis d’aiguiser sa réflexion sur ce projet qu’elle mâture depuis 2017. Sa rigueur et son sens aigu du travail bien fait la poussent toujours un peu plus vers un niveau d’exigence élevé, pour offrir le meilleur à ses auteurices et ses lecteurices.
Maritza Jaillet
Autrice hybride, chroniqueuse, vidéaste, autant dire que Maritza connaît bien le monde littéraire. Éditée pour la première fois en 2013, elle intègre la même année un comité de lecture, puis un autre six mois plus tard… avant de les enchaîner. Des petites aux grandes structures, elle a tout exploré, devenant d’ailleurs l’ultime relectrice d’une maison d’édition en 2019 qui, satisfaite de son travail, lui propose la casquette de directrice éditoriale. Si elle refuse cette proposition et celle des autres maisons d’éditions, les années passant aiguisent sa critique, et sa diplomatie augmente. C’est en 2023 donc, avec le Labyrinthe, qu’elle endosse finalement le rôle de directrice éditoriale.
Paul-Emmanuel Cubizolles
Fort de pratiquement dix ans d’expérience dans le domaine du prepress et du print, dont cinq en alternance lors de ses études à Gobelins, l’école de l’image, il a travaillé dans l’intégralité de la chaîne graphique en partant de l’impression jusqu’à la création de projets prints en tout genre. Aussi bien pour de l’édition (brochures, livres, journaux, affiches) que pour du packaging.
Avec 8 ans d’expérience dans le packaging et dans l’impression, il va pouvoir orienter la maison d’édition vers les imprimeurs qui répondent aux exigences de la maison et participer à la vérification de la qualité des ouvrages à travers les BAT et les fichiers.
Karine Hurson
C’est sur la toile qu’elle acquiert sa première expérience de correctrice, très jeune, à travers un pseudo qui lui a permis de partager ses récits et de découvrir ceux des autres. Elle a corrigé des centaines de chapitres de dizaines d’histoires différentes de beaucoup d’auteurices. Elle a rédigé des critiques, pour partager son avis et pour conseiller, corriger, jusqu’à en faire son métier. Quelques années d’études en langues et sciences du langage et une formation de correctrice lui ont permis de passer de bénévole à professionnelle. Aujourd’hui, c’est un bonheur pour elle d’aider les auteurices à perfectionner leur projet, quel qu’il soit, pour le partager avec le monde.
Mélanie Desforges
Autrice en autoédition depuis 2020, Mélanie a su développer plusieurs compétences lorsqu’elle s’est lancée dans cette grande aventure. Bêta-lectrice, maquettiste, (quasi-)graphiste… Après avoir longtemps jonglé avec les mots, c’est désormais les lignes de code que Mélanie bouscule et elle est heureuse de pouvoir rejoindre pour la première fois les rangs d’une maison d’édition en tant que maquettiste numérique.